Carnaval de Baillif

Et oui, c'est notre petite commune de Baillif qui a ce weekend accueilli le carnaval ! Pour nous, aucun souci pour se garer ou quoique ce soit puisque le défilé passait en bas de notre rue... 4 minutes de marche et on y était !

Le seul bémol ? Le temps... Il ne faisait pas beau, et ça s'est empiré ! Les pauvres carnavaliers en petite tenue avec leurs plumes et tout leur accoutrement ont dû continuer de défiler malgré les rafales de vent et les fortes pluies... Même nous, nous ne sommes pas restés jusqu'au bout, on n'avait pas grand chose pour s'abriter (notre super parapluie Gifi ayant décidé de se retourner au moindre au coup de vent... super !) et on commençait à avoir froid (on était en short-débardeur en même temps...). On est tout de même rester 2h mais à la fin il y avait de moins en moins de carnavaliers, tout le monde essayait de s'abriter comme il pouvait.

On est donc rentré à la maison sauf que... on le fera sous une pluie tropicale !! Kildine, qui était en tongs, ne pouvait pas courir. Elle a donc fini par les enlever pour se mettre à courir pieds nus sous une pluie torrentielle ! C'était folklo ! On est arrivés à la maison, on aurait dit qu'on sortait de la douche...

Enfin bref, le carnaval était super beau, 18 groupes, peu de photos des groupes à plumes parce qu'ils sont passés devant nous au moment où il pleuvait le plus... Yanis, le fils de notre proprio, s'est joint à nous et nous a commenté quelques subtilités du carnaval.

Voici notre vidéo à nous

Et la vidéo officielle du carnaval

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site