Plage dans la mangrove

Voici la plage de St Félix au Gosier ! Notre première plage sur la Grande Terre ! Qui dit Grande Terre, dit plage de sable blanc, mais vraiment très blanc, rien a voir avec ce qu'on a vu jusqu'ici ! Avec une eau... turquoise au loin, transparente à nos pieds (on aurait dit de l'eau en bouteille qu'on tenait dans nos mains !).

Commençons par le commencement ! Florent devant se rendre à Pointe-à-Pitre (à 1h15 de chez nous) pour le boulot le vendredi matin, on s'est dit que c'était l'occasion de passer la journée là-bas. Nous voilà donc partis dès 7h du mat' pour une conférence sur l'impact des saisons sur les mangroves.

Ce n'est qu'à 13h, qu'on a pu rejoindre la ville non moins touristique du Gosier pour aller se faire une petite rando dans la mangrove. Sauf que... le départ du sentier commence sur une magnifique plage ! Surpris Il faut vous imaginer que vous rentrez dans une forêt (ici la mangrove) avec à votre gauche la mer bleue turquoise qui vient jusqu'à vos pieds ! On a donc pique niqué entre des arbres, ce qui nous donnait l'impression d'être sur une plage privée ! On ne voyait pas nos voisins, on avait un panorama qui donnait sur la mer et sur un petit palétuvier, et nous on mangeait tranquillement notre sandwich à l'ombre, les pieds quasiment dans l'eau... Vous vous imaginez ? Le pied quoi ! Le sable était très fin aussi, on aurait limite dit du platre gris ! Étonnamment, l'eau était transparente mais on ne voyait rien à cause des remous du sable, de toute façon il ne devait pas y avoir de poissons ici. Le temps était un peu couvert (on commence à faire nos difficiles !), du coup les couleurs ne ressortent pas autant qu'en vrai sur les photos... C'est la vie ! Et ah oui, super détail : aucun galet, aucun caillou, aucun rocher, rien qui aurait pu écorcher nos petits petons ! Rigolant

Du coup, on ne commencera notre rando que... 2h après ! Rando ou plutôt balade très sympa ! On a pu voir pas mal d'oiseaux comme la paruline jaune, différentes aigrettes, des tyrans gris (photos "Faune guadeloupéenne") et puis des paysages sympas ! Un coup on était au milieu de champs avec des vaches (pas les mêmes que chez nous ! et il n'y a pas de barrières, elles sont attachées) un coup on était en pleine forêt humide de palétuviers (avec plein de crabes de terre partout) et après on était sur la plage, c'était coooooool !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×