Plages au nord de l'île

Après deux jours sur notre jolie île de Basse Terre, allons faire découvrir les plages du Nord à Isabelle & Jean-Michel.

On commence par la plage peu touristique de Tit'Anse à Pointe-Noire (vous vous souvenez, la plage préférée de Florent !). On s'installe tranquilou sous un catalpa, le soleil est au rendez-vous, tout va bien, mais qu'est-ce qui va venir perturber les plans de Kil aujourd'hui... Et bien rien ! L'eau était claire, les parents ont pu voir leurs premiers poissons ! Et ce, dès les premiers mètres, pas besoin de nager, ils sont à nos pieds ! Et puis Isa et Jean-Mi ont pu aussi voir leurs premiers coraux ! Super surprise ! Ils sont restés un petit moment à observer les quelques coraux du coin pendant que Kildine rigolait dans sa moustache... Et oui, ce n'était rien comparé à ce qu'ils allaient voir plus loin !! Première approche du monde sous-marin : réussie !

Cette plage n'est certes pas très grande mais elle a tout pour plaire : eau claire, sable fin, ombre, cocotiers, falaise, joli paysage mais aussi supers fonds marins (ce qui est plutôt rare !). Du coup, on n'avait pas envie de partir et on est restés manger dans un ptit restau bien sympatoche avec une très jolie vue sur la plage. Les petits zozios se sont joints à nous et nos touristes ont pu goûter leurs premiers acras ! Qui étaient délicieux soit dit en passant.

En fin d'aprèm, on décide tout de même de pousser encore plus au nord, jusqu'aux célèbres plages de Deshaies. Le sable est différent de ce qu'on a pu trouver jusqu'ici, il est couleur plutôt doré, ni noir, ni blanc, ni comme en métropole, il est "beige-caramel". On se baladera sur la longue plage de la Perle... Mais il ne faut pas tarder, on a 1h30 de route et il faut aller chercher le ptit Florent au boulot.

On retournera en fin de séjour à cette jolie plage de Tit'Anse avec Florent, mais elle avait une toute autre allure puisque... c'était le lundi de Pâques ! A Pâques, les guadeloupéens ne vont pas chercher les cocos dans le jardin ! Les cloches ne passent pas ici mais toute la famille (la famille au sens large, tante, cousin, etc.) se retrouvent sur la plage pendant TOUT le weekend de Pâques. Ils campent sur les plages, pique-niquent sur les plages, installent de la sono, des barbec, etc. Pas beaucoup de place sur le sable pour les ptits touristes mais surtout peu de place pour garer la voiture, on est restés toute la journée à contre-coeur (LOL !) parce que, pas une, ni deux, mais 5 voitures bloquaient la notre !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site