Grande Terre et ses plages "carte-postale"

Envie de rêver ? Envie de voyager ? Envie de baver ?
Voici quelques plages de sable blanc de l'île de Grande Terre...

Direction l'une des villes, si ce n'est LA ville, la plus touristique de Guadeloupe : Gosier ! A 1h30 de chez nous, c'est là qu'on trouve les plages "carte postale" avec sable blanc, eau turquoise et cocotiers. Mais si, vous vous rappelez, la plage que vous vous êtes imaginé quand on vous a dit qu'on partait vivre en Guadeloupe, et bien ce n'est pas un mythe.

La couleur de l'eau nous a ébloui lorsqu'on est arrivé, pfiou c'était magnifique... Avec vue sur le charmant Ilet Gosier et son phare... Le paysage était superbe. Après, l'eau était transparente mais aucune vie animale ni végétale à noter. Du coup, ce sont vraiment des plages de farniente totale ! De bronzette ! D'ailleurs, il y a beaucoup plus de métropolitains dans cette partie de l'île.

Après avoir bien profité, on repart un peu plus loin pour la ville de Ste Anne et sa plage : la Caravelle. Là aussi, superbe paysage mais.... BEAUCOUP DE MONDE !! Genre très beaucoup ! On ne savait même pas où s'installer, du touriste sous chaque cocotier. Mais qu'est-ce que c'était beau... Isabelle & Jean-Mi ont aussi pu observer de près des iguanes !! Même pas peur (ni les iguanes, ni les parents !), ils se baladaient tranquilou près de la plage.
Après avoir enfin trouvé notre petit cocotier, baignade. Et là, on se dit que les cartes postales c'est bien joli, mais finalement, pour casser les clichés, il y avait donc beaucoup de monde (avec un club med à côté, de la musique pour les cours d'aquagym, ce n'est pas trop notre kiffe), des oursins, des courants et l'eau n'était pas super chaude (bon elle n'était pas froide non plus). Tout ça pour dire qu'on a beaucoup aimé cette plage, mais sur les images google il y a des détails qu'on ne soupçonne pas ! Nous sommes aussi là pour vous montrer l'envers du décor mouahahah !

En fin d'après-midi, après avoir mangé notre sandwich sauce chien, on voulait montrer une autre plage aux parents, celle de St Félix (oui oui on a déjà mis des photos de cette plage sur notre site). C'était beaucoup moins touristique, beaucoup plus calme. Les parents ont pu goûter au légendaire sorbet coco, qui ne les a pas déçus ! On a aussi pu assister à un petit concert improvisé de gwo ka, on a rencontré un berger sur un scooter qui gravaient des calebasses, un bernard l'hermitte, des vaches, des palétuviers, des pélicans qui plongent pour manger, et plein d'oiseaux des zones humides. Et puis il a fallu rentrer à la maison.

Petite précision : Aucune de ces photos n'a été retouchée ! L'eau est vraiment de cette couleur

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site