Plages de sable blanc

Voici un medley de différentes plages où nous avons pu aller ! Pas beaucoup de photos certes (l'appareil photo reste un peu encombrant à la plage...)

Contrairement aux plages de sable noir, on trouve les plages de sable blanc au NORD de l'île (il nous faut donc faire un peu de route).

Ces plages sont magnifiques. Vous voyez les cartes postales ? Et bien c'est la même chose ! L'eau est bleue au loin et transparente à nos pieds, la couleur du sable varie suivant les endroits du caramel-orangé au blanc, on se prélasse à l'abri des cocotiers ou des mancenilliers.Des amis avaient même emporté un hamac l'autre jour, le bonheur parfait !

Par contre attention aux grosses vagues ! On a été à des endroits où on ne pouvait même pas se baigner tellement c'était dangereux ! Il faut aussi faire attention à ne pas rester sous les cocotiers qui ont des noix de coco (une chute de ces trucs là peut causer pas mal de dégâts...) et il ne faut pas non plus rester sous les mancenilliers quand il pleut (ce sont des arbres toxiques). Et puis dans l'eau, très peu d'animaux dangereux SAUF le Poisson lion... On ne l'a pas encore vu mais sa piqure équivaudrait à celle d'un cobra... Il est très redouté ici et il y en aurait beaucoup (il a été introduit et n'a pas de prédateur...).

Voilà, on commence à apprendre, à connaître notre environnement, petit-à-petit...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site