Nos premiers touristes !

Salut à tous !

Quelques petites nouvelles de nos premiers touristes ! Après 5 mois de séparation, Isa et Jean-Mi, les parents de Kildine, ont bien atterri en Guadeloupe ! Un peu chaud en arrivant mais ils n'ont même pas senti les 6h de décalage horaire ! nikel !

On a pu en profiter dès le 1er jour pour aller sur la fameuse plage de Malendure (où il y a des tortues). Et là... grosse déception, l'eau était super trouble... On ne verra RIEN DU TOUT ! Même pas un petit poisson, même pas un petit corail... Et le comble, l'eau était froide ! On profitera quand même de la plage toute la journée, Maman et Papa sont tombés amoureux des petits crabes jaunes que l'on trouve sur la plage, on goûtera aux bokits, on visitera le petit village à touriste, etc.

malendure

Sam 0039
Jean-Michel commençant à douter de l'existence d'eau transparente, aller hop, on file à Vieux Fort (en croisant les doigts) pour trouver des petits poissons. Ouf, l'eau était magnifique ! On a pu admirer coraux et poissons, tout ça au bord d'un phare, c'était super chouette, surtout avec le couché de soleil.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain, direction la forêt tropicale ! Ambiance totalement différente, on monte voir les Chutes du Carbet. Et là, le sort s'acharne il pleut. Heureusement, Kildine avait eu le nez fin, on avait prévu les k-way ! Je ne vous dis pas les amis... on a crapahuté !!! Trois jours après, on a toujours des courbatures. 5h de marche pour faire... devinez combien... 3,5km ! Aïe aïe aïe, que des montées, des cailloux à grimper, franchement, on a commencé fort !
Par contre, on était dans les nuages, du coup les panoramas n'étaient pas terrible-terrible... Mais ça valait le coup... Les parents ont pu découvrir la jungle, sa faune, sa végétation, ses paysages et... sa pluie tropicale !

chutes

Le mercredi, direction la plage, un peu de route pour aller sur les plages de sable blanc au nord de l'île. On a été sur la plage de Tit'Anse à Pointe-Noire, on a passé une super journée et Isabelle et Jean-Mi ont pu faire leur première plongée palme-masque-tuba. Ils se sont régalés ! Jean-Mi s'est éclaté à faire des vidéos, Isabelle a (re)découvert les coraux, je cite "on a l'impression de se baigner dans un aquarium". Le temps était génial, on est revenu rouge comme des écrevisses (pas bien !). Le midi, on se fait plaisir, petit restau avec vue sur la mer, ils ont enfin pu goûter aux fameux acras !

Sam 0367

Jeudi, on s'instruit sur la fabrication du café au domaine de la Grivelière, visite guidée des jardins créoles, apprentissage des fruits, arbres, plantes, un peu d'histoire avec un retour sur l'esclavagisme en Guadeloupe et on finira par la dégustation ! Puis pique-nique au bord d'une cascade, un petit peu de marche et baignade dans un bassin naturelle, entouré de cascade. Cool cool !

Sam 0396

Et enfin aujourd'hui, grasse mat' (jusqu'à 8h ça va !), un peu de repos : Kildine nous fait une super crise d'herpès... Tout autour de la bouche, jusqu'au nez, on vous laisse imaginer... MAGNIFIQUE ! On a tout de même été visité la rhumerie Bologne, très intéressant ! On a vu plein de choses et puis... on a fait nos réserves !!!

Voilà pour les rapides nouvelles ! En gros, tout va bien, on leur fait profiter de toutes les facettes de la Guadeloupe, gustativement aussi : ils goûtent de nouvelles choses tous les jours !

Isabelle adore les fleurs de balisier :