Pikachu

Bonjour !Pipik

Bon Kildine et Florent ne m’ont toujours pas présenté... C’est pas grave je vais le faire moi-même !

Alors moi, c’est Pikachu (Pika pour les intimes), je suis une perruche Calopsitte libre !
Et oui je suis arrivé dans le coin il y a environ deux mois, auparavant je vivais en cage, mais un élan de liberté m’a pris et aujourd’hui je vis en totale autonomie.

Lorsque je me suis échappé, je me suis retrouvé tout seul... Mais j’ai vite été attiré par une volière avec de charmantes femelles Calopsitte située au 36 lotissement la batterie. Leur maître, Yannis, a bien voulu que je rentre dans la cage, mais le mâle du groupe n’était pas du même avis et m’a plumé la queue ! Voyant qu’on se battait, Yannis m’a sorti de la volière mais mon cœur était toujours à l’intérieur... Je suis donc resté auprès des femelles et j’ai élu domicile dans le manguier tout près.

Par contre, j’ai vite commencé à avoir faim... Ben oui, toute ma vie on m’a donné des graines, je n’ai jamais appris à chasser moi...

Ptipik

Un jour, une jeune fille s’est approchée... Je n’ étais pas super rassuré, après tout ce que j’avais vécu ! Mais quand j’ai compris qu’elle me mettait des petits bouts de pain, j’ai tout dévoré ! Bien sûr, je suis resté très méfiant avec elle... Voyant qu’elle me donnait tous les jours du pain, j’ai commencé à me laisser amadouer, et à picorer sur leur terrasse. Je défends même mon territoire. Hey oh, les tourterelles, elles viennent manger tout mon pain ! Alors moi je crie, jusqu’à ce qu’elles s’en aillent ! Ah oui, maintenant un jeune homme aussi me donne à manger. Mais ils essaient tout le temps de mettre du pain dans leur main pour que je vienne sur eux. On ne m’a pas comme ça moi ! Ils ont dû se renseigner sur internet pour savoir que j’étais sociable et intelligent mais moi, je ne suis pas une perruche comme les autres ! Je suis une perruche libre !

Je suis intelligent et en plus, j’ai une bonne mémoire... Et, j’ai trouvé où est-ce qu’ils cachent le petit sachet de pain... Alors maintenant, je fais comme chez moi ! Je rentre dans leur appart’, j’ai ma chaise de bar avec un plateau et de la nourriture ! Et le matin si ils ne sont pas levés, je rentre quand même par la toute petite fenêtre qui reste ouverte la nuit.

Pika 1

Maintenant, ils m’ont acheté des graines, c’est encore meilleur, miam miam ! Et je passe de plus en plus de temps chez eux. Je suis à l’aise, je me promène un peu partout, je récure les poêles quand elles ne sont pas encore lavées. Mais je garde mes distances quand même... Hey oh je ne suis pas une perruche domestique !
Ca m’arrive quand même de discuter avec eux de temps en temps. Ils sifflent et je leur réponds. Mais quand il n’y a plus à manger ou quand quelque chose me chiffonne, je ne chante plus, je crie !!! Et je crois qu’ils n’aiment pas ça vu la façon dont ils me chassent à ce moment-là. Mais de toute façon, je viens chez eux juste pour manger, après je retourne dans mon manguier auprès de ma dulcinée. En tout cas, je suis heureux de ne pas vivre en cage. Je vole super haut maintenant, et je fais le tour du pâté de maison, tout en chantant, j’adore !

Donc voilà, je suis ravi de faire votre connaissance
et j’espère vous rencontrer un jour !

Bécot !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on m’a appelé Pikachu... Vous voyez une ressemblance vous ?

Vrai

Commentaires (3)

1. Marion 11/02/2014

Trop chou le petit pika ;)
avez vous réussi à l'avoir sur vous ?
Bisous

2. Kildine 11/02/2014

Oulala, non il ne vient pas sur nous. Il est très très peureux ! Dès qu'on passe trop près de lui ou qu'on marche trop vite, il s'en va ! Bizarre pour un calopsitte, on suppose que son ancien proprio ne devait pas être très "aimant"...
Mais c'est vrai qu'il est trop mimi, que ce soit quand il marche ou quand il chante, il me fait craquer !
Biz biz

3. papounet 16/02/2014

enfin la possibilité de remetre des commentaires, car j'en avais tres envie pour cette presentation que je trouve originale, sympathique, et rigolote, on a envie d'en avoir un a la maison, sauf qu en realité il est encore peureux et a surtout envie de garder sa liberté. en esperant faire sa connaissance dans de nouvelles aventures.
bises

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site