Vacances en Guadeloupe par Isa et Jean-Mi

Bonjour à tous !

Kildine nous a demandé de faire un petit article sur les quinze jours que nous venons de passer en Guadeloupe, allez on s'y colle !
Notre aventure va être difficile à résumer...       

c'est nous                       

  • L'une des premières choses que nous avons vu c'est la forêt tropicale... impressionnant, grandiose, avec toutes ces variétés d'arbres, de plantes, et bien sûr de fleurs toutes plus belles les unes que les autres. On en a eu pleins les yeux. Et puis on écoute les oiseaux, on finit même par en reconnaître. On regarde et on observe partout et tout le temps.       
    De magnifiques randonnées (assez sportives..) sont à découvrir ! Mais...toujours prévoir le maillot de bain ET le k-way!!!! 

    Les chutes du Carbet sont... grandioses, impressionnantes, à ne pas louper. Une magnifique randonnée dans la majestueuse forêt dense et humide.

  • Les plages : on passe du sable noir au sable blanc. Tout doux. La couleur de l'eau est magnifique : transparente et bleue.... Quand on est en PMT, Palmes-Masque-Tuba (ou MTP comme dirait Isabelle), on rêve... On voit les coraux extraordinaires et tous ces poissons différents, c'est trop beau, on ne se lasse pas de nager avec eux et de les observer. On se croirait dans un aquarium géant. Un baptême de plongée est conseillé, c'est une merveille du monde. Lorsque l'on nage avec les tortues c'est le top du top, adorables ces petits animaux.                                                                      
  • Les bons petits plats créoles que nous avons découverts :
    Bokit, gratin de bananes plantains, colombo de cabri, velouté de giromon, gratin de christophine, acras, boudin de poisson, poulet coco, poêlé de gombos, bananes frites, glace au manioc, sorbet coco, coco frais, ananas flambé au rhum, gâteau fouetté,... et puis plein de fruits
    Tout était délicieux sauf... le coco frais !! C'était... surprenant !
  • Nous avons aussi pu nous rendre compte de ce qu'est la mangrove (tout cela au travers d'une superbe balade en vtt des mers...) : les palétuviers avec leurs racines échasses en arceaux restent impressionnantes. Nous comprenons maintenant très bien son utilité : à quoi et pour qui cela sert.                                                                                     
  • Le rhum Bologne, à déguster avec modération, en ti punch, en planteur, en pinacolada ou dans les desserts. Nous avons visité la rhumerie, très intéressant.
  • Nous ne pouvions pas repartir sans avoir fait la connaissance de la "vieille dame", le volcan, la Soufrière, point culminant des petites Antilles. 8kms de randonnée, mais... il a beaucoup plu et il y avait beaucoup de vent là-haut (et surtout nos k-way n'étaient pas étanches!!!!). En redescendant, petite baignade dans un bain chaud à 28°, l'eau descend directement du volcan. A faire obligatoirement (même si il tombe des cordes !).                                                                      
  • Visite des Saintes : nous l'avons faite sur 1 journée, mais préférez le faire sur 2 jours. Cela en vaut la peine : très jolie île de Terre de haut avec ses eaux turquoises et claires, sans oublier la spécialité, les délicieux tourments d'amour. Et n'oubliez pas de réserver une voiture électrique ou un scooter à l'avance car à pied c'est du sport......                                                                    

Nos préférences ? On ne peut pas choisir... mais la mer avec ses poissons, ses coraux sont à voir ABSOLUMENT, une véritable découverte !
Nous, on va être obligé d'y retourner, on n'a pas tout vu et on veut revoir plein de choses.

Conclusion : magnifique voyage, on en a plein la tête de tous ces souvenirs merveilleux. Tout était bien organisé, c'était de vraies vacances !!!!!   

A votre tour maintenant, vous êtes entre de bonnes mains !

Isabelle & Jean-Mi
(la maman et le papa de Kildine)

Commentaires (2)

1. isabelle et papounet 03/05/2014

Ce résumé est très bien réalisé bravo a la rédactrice!!!!!lorsque l on relie , on repense a tt ce que ns avons decouvert grâce a kildine et florent ms on a pas tout dis il reste encore plein de choses a dire.lorsque ns regardons nos photos avec du recul c est merveilleux!!!!!!on espère renouveler ce beau voyage merci et encore merci bigs bizousss les enfants

2. Kildine 06/05/2014

Bravo la rédactrice... Ça va les chevilles
Encore plein de choses à raconter ! Et à découvrir !
Des bisous

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site